Gym Défense Systems

 

La Gym Défense Systems

Pratiquant les arts martiaux et les sports de combats depuis 1980 et enseignant les activités sportives depuis une vingtaine d'années, j'ai conceptualisé ce principe d'amélioration de la santé et d'apprentissage de la self défense (Eric)

Cette méthode a pour spécificité de s'inspirer des mouvements et principes d'entrainements des différents arts martiaux et sports de combat, amélioration de l'endurance et de la résistance,renforcement musculaire,équilibre,coordination,assouplissement ,le tout bénéficiant d'une pédagogie adaptée et ludique.

Exercices seul ou à 2 et plus :

-CARDIO : Shadow(enchainements rythmés) - Circuits Training - Corde à sauter - Cibles boxing...

-RENFORCEMENT MUSCULAIRE :Tonification et puissance- Abdos, fessiers etc...shadow + exercices spécifiques...

-DEVELOPPEMENT : De l'équilibre, de la coordination et de la souplesse

-TECHNIQUES : De défense simples et instinctives dans différentes situations (étranglements,ceinturage,attaque avec armes, gérer le stress etc...

-LUDIQUE : Mise en situation à travers des jeux d'oppositions

Développer une silhouette armonieuse,brûler les graisses,améliorer ses capacités cardio respiratoires en vous défoulant ,bien sûr, le cour est adapté aux niveaux des pratiquants,ce qui en fait aussi une activité pour tous !!

Nous portons une attention particulière sur la bonne réalisation des techniques afin que celles-ci ne nuisent pas à votre santé                                        !

Le plus ! vous pratiquez aussi la self défense féminine . Des techniques simples et  variées permettant à chacune/chacun de trouver des solutions répondant à différentes agressions,menaces,attaques armées... Vous apprenez à gérer votre stress et  à développer votre confiance,améliorer vos reflexes tout en vous amusant grâce à une pédagogie adaptée.

 

KIDS DEFENSE SYSTEMS               

"Une méthode permettant aux enfants de se construire et de s'épanouir" (Eric).

    Synthése de différentes disciplines : Cette activité est particulièrement formative sur le plan psychologique car elle renforce le corps et l’esprit grâce à des exercices ludiques et une pédagogie adaptée à l'age des enfants.

Discipline et autocontrôle sont Parmi les avantages tirés de la pratique KIDS DEFENSE SYSTEM.

Cette pratique entraîne un comportement réflexe également dans la vie courante lors de relation en dehors des rencontres sportives
En ce sens, KIDS DEFENSE SYSTEM n'est pas seulement un sport mais une école de vie, une philosophie qui aide au développement. Il s’agit d'un sport formatif qui enseigne la discipline, l’écoute et le respect des règles et d’autrui.

travaille au sol


Les enfants peuvent s’adonner au KIDS DEFENSE SYSTEM dés 6 ans  c'est une excellente approche de la coordination motrice 

Les plus petits acquièrent immédiatement les principes de latéralité corporelle (avant, arrière, droite et gauche)

Les différentes positions stimulent chez l’enfant la perception de son schema corporel, de prendre conscience de sa propre force,d’apprendre à sauter, chuter, se baisser et lancer un coup en le maîtrisant en l’adressant à son partenaire sans lui faire mal

Dans la pratique le plus grand respect des règles est par ailleurs observé

Cette activité peut ainsi être conseillée pour les enfants indisciplinés ou ayant du mal à canaliser leur énergie

Pendant la leçon, l’enfant apprend à modérer son comportement, à se contrôler et se concentrer pour penser à ses gestes.

KIDS DEFENSE SYSTEM développe par ailleurs un grand sens de la sécurité de soi

Les enfants réservés et timides pourront évacuer les tensions et vaincre leur peur et timidité

KIDS DEFENSE SYSTEM convient tant aux garçons qu’aux filles

Celles-ci acquièrent une plus grande confiance en elles grâce à leur capacité de concentration et de contrôle du mouvement qui sont souvent plus développées que pour les garçons

Les enfants apprennent des notions fondamentales de la discipline tout en se distrayant

Le KIDS DEFENSE SYSTEM est donc une discipline moderne dans son approche pédagogique à l’enfant, tout en conservant les valeurs des Arts Martiaux (le courage, le respect, la solidarité et l’humilité)développe la psycho-motricité

Le travail équilibré du corps lui apporte latérisation et développement harmonieux à l’aide des techniques en extension (coups de pieds, coups de poings) et en traction (projections, immobilisations) en complément des techniques sans armes J'ai intégré le travail avec des bâtons de différentes tailles.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site